Pilotez vos écrans de communication depuis une plateforme en ligne

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui, évoquons ensemble un sujet primordial lorsqu'on parle d'affichage dynamique : les plateformes d’affichage dynamique. Développées sur le web, ce sont des solutions de gestion de la diffusion de vos écrans de communication. Elles permettent de programmer et de piloter votre affichage digital. De quoi faire la différence, proposer une communication unique et se démarquer de vos concurrents ! Je vous propose de découvrir les grandes fonctionnalités de la nôtre.

 

  Affichage dynamique
Pilotez-vos-ecrans-de-communication-depuis-une-plateforme-en-ligne-ID2SON

Notre plateforme s’appelle IDPlay, elle est très intuitive et facile à prendre en main. Grâce à son fonctionnement 100% web, vous pouvez l’utiliser depuis n’importe quel support (pc, smartphone ou tablette) pour la gestion de votre affichage dynamique. 
Cela vous permet d’actualiser votre affichage dynamique en seulement quelques clics depuis n’importe quel lieu géographique et à toute heure. Notre plateforme a été créée pour vous, pour vous permettre de gérer à la fois vos diffusions de contenus visuels mais également sonores et olfactifs. Toutefois, le temps de cet article je vais illustrer les fonctionnalités principales qui concernent la solution d’affichage dynamique. 
 


Créez, insérez, diffusez et programmez, avec notre plateforme ID Play c’est possible et c’est facile ! 

 

Les fonctions principales de la plateforme de gestion de communication digitale

 

Comme dit précédemment, cette solution de gestion est 100% web et ergonomique. Elle vous permet de créer ce que l’on appelle des boucles de diffusions. Une boucle réunit différents types de contenus (photos ou vidéos) qui constituent ce qui sera diffusé sur vos écrans. Voici les fonctionnalités principales de notre plateforme ID Play qui vous assure une une communication digitale simple à gérer et à maîtriser : 

 

1. Importez vos contenus de diffusion en un glissement de souris 

Grâce à son fonctionnement “Drag&Drop”, notre plateforme vous permet d’ajouter très simplement vos contenus en les faisant glisser de vos documents à notre plateforme. Ouvrez sur votre ordinateur le fichier que vous souhaitez diffuser sur vos écrans et faites le glisser dans l’encart dédié à l’ajout de contenu sur IDPlay. La grande majorité des formats sont compatibles pour diffuser des vidéos et des photos. 

Vous pouvez aussi simplement cliquer sur “Ajouter des contenus” et sélectionner vos fichiers parmi vos documents. 

 

2. Créez des templates pour personnaliser votre communication 

Après avoir sélectionné et ajouté les contenus visuels souhaités, vous pouvez les personnaliser. Un template correspond à créer l’équivalent d’un “masque” PowerPoint. 
Ajoutez ce que l’on appelle des “widgets” à vos contenus existants ou créez votre contenu directement sur notre plateforme. Cela vous permet de multiplier les messages sur un même visuel ou même de créer votre propre chaîne TV. Cette fonctionnalité est idéale pour communiquer toujours plus d’informations et attirer l’attention de vos clients !

 

3. Choisissez les widgets de votre choix 

Pour agrémenter vos templates, la plateforme ID2SON propose d’associer différents “widgets” à vos contenus sur un template. Nous pourrions appeler cela “les petits plus”. Ce sont des éléments qui vous permettent de varier vos contenus mais aussi d’attirer le regard de vos clients avec des informations que tout le monde regarde de manière générale. L’heure, la météo, le trafic routier ou encore l'horoscope sont des widgets disponibles depuis IDPlay. Vous pouvez également ajouter l’URL d’un site web ou créer un social wall pour diffuser vos publications faites sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Les widgets élargissent le champ des possibles sur vos créations d’affichage dynamique. 

 

4. Optez pour une programmation multiple 

La plateforme IDPlay vous permet une gestion de plusieurs boucles de contenus. Je m’explique : après avoir créé vos boucles en faisant glisser vos contenus et en les personnalisant avec les templates et les widgets (si vous le souhaitez uniquement), vous pouvez programmer vos boucles. Pour cela, rendez-vous sur le calendrier de la plateforme. D’un simple glissement vous allez pouvoir décider de programmer votre/vos boucle(s) de contenus sur une certaine période. Pour optimiser encore plus les retours de votre affichage dynamique, vous pouvez opter facilement pour une programmation multi boucles ; c’est-à-dire que vous pouvez décider de diffuser plusieurs boucles sur une même période. Une boucle le mardi, une autre le vendredi ? Ou une boucle différente entre midi et deux ? Ou le soir ? Tout est possible et quelques clics suffisent pour programmer vos diffusions !

 

5. Une communication unifiée en multi-sites

Si vous équipez d’écrans de communication plusieurs sites de votre entreprise et/ou si vous choisissez d’installer plusieurs écrans sur un site, sachez que notre plateforme offre une solution de gestion multi-sites et multi-écrans très faciles. Nous pourrons ensemble dessiner l’arborescence de diffusion de votre entreprise pour déterminer les niveaux de droits d'utilisation de vos collaborateurs. Par exemple, dans le cas d’une grande entreprise multi sites, il est possible de décider que le siège attribué des communications à toutes les sociétés. Il est aussi possible de déterminer si les sites ont le droit, ou non, de modifier les contenus imposés par le siège. Il peut y avoir des droits intermédiaires pour les sièges régionaux, par exemple. Vous pouvez décider cela par boucles mais aussi par contenu dans les boucles. Dans ce cas, les visuels verrouillés ne pourront être ni supprimés ni déplacés par certains niveaux de collaborateurs. Cette option est un gage d’uniformité important et facilite grandement la communication interne.

 

6. Contrôlez vos diffusions à distance

Pour terminer, la plateforme vous offre aussi la possibilité de voir à distance ce que vos contenus diffusent. Vous pouvez vous assurer, avec une fonction de monitoring, que vos écrans sont bien actifs et que vos clients, collaborateurs et partenaires visualisent votre contenu. Cela vous évite de vous déplacer ou de devoir contacter un collaborateur d’un autre site pour vous assurer que vos écrans diffusent bien les communications souhaitées.

 

POUR DÉCOUVRIR EN IMAGE NOTRE PLATEFORME, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d’informations sur notre plateforme et sur nos écrans digitaux, vous pouvez prendre contact avec l’un de nos conseillers. Nous pourrons envisager une visite de notre showroom et / ou une démonstration en ligne de notre plateforme. 

A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Marion NAULEAU

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation