Quels sont les avantages des écrans de communication ?

Un écran de communication, aussi appelé “affichage dynamique”, est un outil de communication permettant de diffuser du contenu multimédia sur écran. Ces dernières années, cet outil s’est révélé comme être un incontournable pour digitaliser les points de vente ou la communication interne en entreprise et développer le chiffre d’affaires. Dans cet article, je vous propose d’aborder les avantages majeurs que constituent l’affichage dynamique.

 

  Affichage dynamique
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1. Dynamiser votre communication

L’affichage dynamique permet d’enrichir votre stratégie marketing et de communication en diffusant des informations multiples. Vous pouvez adapter vos messages en fonction du moment de la journée, de la cible ou encore de l’emplacement. Contrairement à l’affichage papier classique, les contenus diffusés sur un écran de communication peuvent être actualisés en temps réel. C’est pourquoi l’affichage dynamique est un avantage considérable pour dynamiser votre communication auprès de vos collaborateurs ou de vos prospects.

 

2. Gérer vos contenus de manière simple et intuitive

Pour assurer une bonne gestion de vos contenus, ID2SON a pensé à tout ! Nous proposons notre propre plateforme de pilotage 100% web. Cette dernière permet de gérer, programmer et diffuser en temps réel, les contenus de votre choix sur vos écrans. Vous avez ainsi l’opportunité de créer vos propres templates, d’insérer des widgets sur vos contenus (météo, horoscope, bandeau d’informations…) ou encore de programmer les dates et horaires de diffusion que vous souhaitez. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre article : “Pilotez vos écrans de communication depuis une plateforme en ligne”.
 

3. Réduire l’impact écologique  

Tout d’abord, l’affichage dynamique contribue à l’économie de papier et se présente comme une parfaite alternative face à l’impression d’affichages print. Les écrans d’affichage dynamique de nos jours sont conçus de manière à ce que leur consommation d’énergie soit moindre : c’est le cas des écrans LG ou Samsung que ID2SON propose. Certaines technologies d’affichage comme les dalles LED, permettent de consommer bien moins qu’un écran classique. Enfin, grâce à une plateforme de pilotage optimisée, vous pouvez définir les horaires d’allumage de l’écran afin de ne pas le laisser allumer lorsqu’il n’est pas utilisé.

 


4. Favoriser l’acte d’achat et attirer l’attention

Installés à l’intérieur ou à l’extérieur, les écrans de communication se présentent comme un levier de consommation redoutable. Disposé à des endroits stratégiques comme les zones de passages ou zones de caisse, l’affichage dynamique permet de diffuser des informations aux prospects ou clients au bon moment, le but étant d’attirer leur attention et ainsi favoriser l’acte d’achat ou augmenter le panier moyen.

 

5. Fidéliser et maximiser l’expérience

L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser du contenu divertissant et ludique auprès des cibles, ils se sentent bien et disposent des informations nécessaires : ce qui contribue à renforcer l’expérience client et donc leur fidélité. Mais pas seulement ! Positionné à des endroits stratégiques, l’affichage dynamique permet de réduire le sentiment d’attente, de moderniser votre image de marque, d’inciter à l’achat et donc de développer votre chiffre d’affaires

 

Comme vous avez pu le voir dans cet article, les écrans de communication présentent de nombreux avantages pour votre entreprise. Informer, divertir, vendre et fidéliser sont les mots d’ordre ! Vous avez un projet audiovisuel ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

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Ecrit par Fiona GAVA

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