Dynamisez et personnalisez votre accueil téléphonique !

Bonjour à tous, lecteurs du blog ID2SON !

En cette belle journée d’été, je suis ravie de vous retrouver pour aborder un sujet qui nous tient à coeur : l’accueil téléphonique. 

Vous le savez probablement déjà, les messages d’accueil téléphonique sont la base de la création d’ID2SON : ils incarnent notre coeur de métier et l’origine de notre histoire. Ils sont aussi un axe majeur de votre stratégie de communication ; sur mobile ou serveur vocal, les appels sont nombreux. Un message d’accueil vous permet d’informer vos clients dès les premiers appels établis sur votre ligne téléphonique.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment avoir et conserver un accueil téléphonique dynamique ! Nous verrons aussi que personnaliser votre standard permet d’entretenir la relation avec votre client dès le premier appel.

 

Découvrez notre showroom
Dynamisez-personnalisez-votre-accueil-telephonique

Utiliser les évènements pour rythmer et modifier vos messages 

 

Comme nous l’avons vu dans l’article “10 bonnes raisons de mettre à jour votre accueil téléphonique”, la clé d’un bon accueil est de modifier vos messages régulièrement. 

Il faut à tout prix songer à ne pas lasser vos interlocuteurs en vous basant sur les actualités de votre entreprise et les événements publics (fêtes de fin d’année, changement de saison, jours fériés, etc.). 

Les occasions sont nombreuses, mais ne sont pas les seules clés d’un accueil téléphonique dynamique et personnalisé ! Nous allons le voir ensemble, d’autres facteurs sont à prendre en compte tel que : 

  • le ton et le choix des comédiens 
  • la rédaction des textes 
  • le choix et les modifications de vos musiques 
     

Quelles possibilités s’offrent à vous pour le choix de la voix ? 
 

Chez ID2SON, nous mettons à votre disposition un large choix de voix. Derrière ces voix, que vous pouvez découvrir en cliquant ici, se cache des comédiennes et comédiens professionnels qui accomplissent une tâche vocale de qualité pour rendre votre accueil téléphonique le plus vivant possible ! Ils s’appliquent à réaliser les voix off de vos messages personnalisés dans toutes les langues et dialectes que vous souhaitez !

Des professionnels à votre service qui sont capables d’incarner divers tons pour répondre au mieux à vos espérances et incarner l’image de marque de votre entreprise. Dynamique, institutionnel ou même sous forme de jeu d’acteur, tout devient possible grâce à eux ! 

Comme je l’ai dit, les comédien(ne)s ID2SON mettent à votre disposition tout leur savoir-faire pour vous représenter. 

L'intonation institutionnelle : un ton que l’on peut qualifier de classique, adaptable à tous les secteurs d’activités et parfaitement adapté si vous souhaitez renvoyer une image extrêmement professionnelle et sérieuse. Majoritairement utilisé pour des secteurs comme le juridique, le secteur public ou encore la santé, le ton institutionnel est connu de tous nos comédiens.

L’intonation dynamique : pour un ton enjoué et une voix souriante, choisissez le ton dynamique ! En parfaite adéquation avec tous les secteurs d’activité selon l’image de marque de votre entreprise, le ton dynamique est le plus demandé chez ID2SON. Envie d’une voix féminine ou masculine, vous pouvez écouter les propositions dynamiques de nos comédiens en cliquant ici

Le jeu d’acteur : cette intonation a pour objectif de pouvoir personnaliser au maximum votre accueil téléphonique en demandant une voix en osmose avec l’activité de votre entreprise. Particulièrement utilisé par le secteur des loisirs, du retail et du CHR (cafés, hôtels, restaurants), le ton jeu d’acteur reste à disposition de tous. 

 

Personnalisez vos textes !

 

Le texte est un élément essentiel de votre accueil téléphonique : vous vous posez souvent des questions comme “que dire ?”, “comment puis-je donner toutes les informations nécessaires à mes appelants” ? etc. 

Votre conseiller ID2SON est là pour vous accompagner dans cette rédaction. Transmettez-lui vos idées, vos envies, vos besoins et rédigez ensemble le texte le plus percutant pour votre accueil téléphonique ! 

Créez avec nous votre annonce en fonction de la typologie du message : message prédécroché, attente et répondeur. Chaque annonce est un élément différent à prendre en compte, le choix des textes vous permet donc de personnaliser votre standard et votre messagerie. 

Vous êtes une entreprise au positionnement international ou en contact régulier avec l’étranger ? Pas de problème ! Nous sommes aussi en mesure de vous proposer une large sélection de langues étrangères pour traduire vos messages d’accueil téléphonique. 

Voici des exemples de texte que nous avons réalisé : 

 

Pré décroché
« Bonjour et bienvenue chez XXXX, ne quittez pas, nous allons prendre votre appel… »
« Vous cherchez à contacter la société XXXX ? C’est bien ici ! Nous allons vous répondre dans quelques instants … ! »
« Bonjour. Votre concessionnaire XXXX vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une belle année 2020 ! Nous allons donner suite à votre appel… »

 

Attente 
« L’école XXXX vous invite à ses prochaines portes ouvertes qui auront lieu samedi 2 mars.  Venez nombreux !

Ethique, justice, égalité, ouverture au monde et respect du patrimoine Terre… En défendant ces valeurs fortes, l’école XXXX n’est pas une grande école comme les autres !

Nos étudiants ont une exigence légitime : ils veulent que leur métier soit en accord avec leurs idéaux et être les acteurs d’un monde meilleur. Pour cela, l’école XXX propose un diplôme Bachelor Développement international & sociétal visé Bac +3, et un Bac +5 Manager de projets internationaux certifié niveau 1 ! »

 

Répondeur 
« Garage XXXX, Bonjour !

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nos ateliers sont fermés du 24 Décembre au soir, jusqu'au 1er Janvier inclus.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver le Jeudi 2 Janvier à partir de 8h.

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule accidenté non roulant, contactez notre assistance au 06 XX XX XX XX.

Nous rapatrierons votre véhicule au garage et prendrons contact avec vous dès notre retour.

Merci, et à bientôt ! »

 

Adaptez votre musique à votre texte ! 

 

Qu’elle soit du Commerce, libre de droit ou une création propre, le choix de votre future musique est important pour votre accueil téléphonique : il s’agit de votre identité sonore, celle qui reflète vos valeurs et votre image. (Découvrez notre Catalogue de musiques)
De la même manière, il faut prendre en considération le choix de votre comédien(ne) afin que la voix corresponde à votre marque. Dans un sens ou dans l’autre, ces deux éléments sont à prendre en compte pour un rendu harmonieux !

Pensez à choisir une musique plus ou moins punchy en fonction du ton choisi pour la lecture de votre texte et son contenu, par exemple !

La musique dépend aussi d’éléments extérieurs à votre entreprise : les fêtes nationales, les vacances, les saisons, etc. Pour dynamiser votre accueil téléphonique, il est important que l’interlocuteur y retrouve une certaine cohérence avec son état d’esprit, lui même impacté par l’environnement du moment.  

 

 

Découvrez notre showroom

 

 

Ecrit par Marion NAULEAU

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation