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Marketing olfactif : ID Scent

Améliorez l’expérience de vos clients en point de vente : diffusez votre parfum.
Illustration planète Marketing olfactif : ID Scent

Pourquoi faire du marketing olfactif ?

visuel d'illustration Identification de la marque

Identification de la marque

Véritable stratégie, l'identité sensorielle olfactive permettra à votre marque de posséder (en plus d'une identité visuelle) un identité percevable grâce à l'odorat.

Usage pour tous secteurs et tailles d’entreprises.

Quelle que soit votre activité ou la taille de votre entreprise, l’identité olfactive vous permettra de vous différencier grâce à votre propre empreinte.
visuel d'illustration Usage pour tous secteurs et tailles d’entreprises.
visuel d'illustration Odorat = mémorisation

Odorat = mémorisation

Interpeller vos clients avec une senteur augmentera la mémorisation de votre marque. Imprimez dans l’esprit de vos clients un parfum, un logo olfactif inédit !

Impact puissant sur le subconscient.

Directement relié au cerveau, l'odorat est le sens le plus efficace que nous possédons. Il a un effet sur le subconscient d'un acheteur potentiel, ce qui l'amènera donc à se sentir bien lorsqu'il est en éveil et à développer son expérience client dans votre enseigne.
visuel d'illustration Impact puissant sur le subconscient.
visuel d'illustration Amélioration du parcours client en point de vente.

Amélioration du parcours client en point de vente.

Réveillez les sens de vos clients et suscitez l'achat impulsif en ajoutant le marketing olfactif à l'expérience de vos clients.

Le marketing sensoriel en quelques chiffres

+ 38 %
d’achats d’impulsion.
(Étude Air Berger/BVA)
+ 50 %
d’augmentation de la cible de clients occasionnels.
(Étude Air Berger/BVA)
+ 78 %
des visiteurs souhaitent revenir dans l’enseigne.
(Étude Air Berger/BVA)

La valeur ajoutée du marketing olfactif réalisé par ID2SON

Nous proposons un catalogue de 3 000 fragrances fabriquées à Grasse*, ou la création d’un parfum sur mesure.
*Située dans les Alpes-Maritimes, Grasse est la capitale mondiale du parfum et des fleurs.

Séduisez votre clientèle et facilitez l’acte d’achat.

marketing olfactif seduir client

Imprégnez une sensation de propreté. L'avis que se forge un client sur un magasin est fortement lié à son environnement olfactif. La simple diffusion de parfums d'ambiance peut vous faire gagner plus que vous ne le pensez. A vous de jouer !

Augmentez le temps de présence en magasin.

marketing olfactif augmentez le trafic en magasin


Les parfums d'ambiance constituent un levier pour créer du trafic en magasin. La diffusion de senteur est un excellent moyen pour attirer de nouveaux clients, ou pour vous démarquer de vos concurrents. Développez votre attractivité et améliorez la mémorisation de votre marque.

Apportez du confort.

marketing olfactif confort diffusion


Certaines odeurs rémanentes peuvent constituer un frein à votre activité. Prévenez-les et faites-les disparaitre grâce à des fragrances étudiées pour correspondre à toutes les caractéristiques du lieu de diffusion. Exaltez le bien-être de vos clients.

Scénarisez vos magasins.

marketing olfactif scenariser magasins
Faites de vos magasins des théâtres en mettant en valeurs vos actions commerciales grâce au marketing olfactif. Les fragrances permettent de mettre en valeur la perception d'un espace ou d'un produit. Gérez votre espace avec des zones attractives.

Comment mettre en place une solution de marketing olfactif ?

Choisissez votre parfum.

marketing olfactif choix parfum

Installez votre diffuseur.

marketing olfactif installation diffuseur

Programmez vos plages de diffusions et leur intensité.

radio in store gestion
Visuel illustration TESTEZ LA PLATEFORME

TESTEZ LA PLATEFORME

La plateforme ID2SON vous intéresse et vous souhaitez la tester ? Demandez vos identifiants de test en cliquant ici.

Les avantages avec ID2SON

La technique

marketing olfactif micronebulisation
Système de micro-nébulisation. Respect des normes IFRA
(non allergène).

Voir plus

La technique

marketing olfactif micronebulisation
Système de micro-nébulisation. Respect des normes IFRA
(non allergène).


La technique sèche des billes parfumées chargées de molécules odorantes ne diffuse pas de particules. Elle consiste à créer une circulation d'air à travers les billes ultraconcentrées en parfum. Grâce aux cartouches identifiées par RFID, vous contrôlez en toute sérénité la quantité de fragrance restante.

La micro-nébulisation transforme une composition parfumant en un brouillard sec (norme IFRA) dont la taille des gouttelettes est inférieure aux microbes. Grâce à la finesse des particules induites par ce procédé, le ressenti olfactif est très efficace et la diffusion reste homogène et stable dans le temps. Aujourd’hui, la technique de micro- nébulisation est la plus utilisée.

La gamme de fragrances

marketing olfactif gamme diffusion
Diffusion adaptée à votre espace et vos envies.

Voir plus

La gamme de fragrances

marketing olfactif gamme diffusion
Diffusion adaptée à votre espace et vos envies.


Nous proposons un catalogue de 3 000 fragrances fabriquées à Grasse, ou la conception d’un parfum sur mesure.

La solution matérielle ID2SON permet une diffusion olfactive homogène sur toute surface, de 10 à 2 000m².

Technologie RFID embarquée (puce GSM). Conception d’une identité olfactive sur mesure. Première solution olfactive connectée pilotable à distance.

La solution

marketing olfactif piloter a distance

Pilotage à distance de vos diffuseurs, 100% web (intensité, jours, heures).

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La solution

marketing olfactif piloter a distance

Pilotage à distance de vos diffuseurs, 100% web (intensité, jours, heures).


La solution proposée est pilotée depuis notre plateforme Web IDPLAY. Choisissez et programmez en quelques clics la régularité et la concentration de diffusion de parfum pour optimiser les sensations de vos clients.

Faites le choix de la simplicité, tout en gardant le contrôle en totale autonomie.