Messages d'accueil téléphonique : ID Messages
L’accueil téléphonique est votre vitrine ! La première porte d’entrée de votre entreprise ! Le téléphone est le premier vecteur d’image de votre société. Faites le choix d’un texte communiquant, une voix agréable et une musique adaptée à votre activité pour accueillir qualitativement vos appelants dès la première sonnerie ! Besoin d’aide sur le texte ? Besoin de conseils sur la musique ? Un doute sur la voix ?
ID2SON, spécialiste de l’accueil téléphonique vous accompagne dans chaque étape de votre projet !

Pourquoi créer un message d'accueil téléphonique

Image professionnelle
Accueillez vos clients avec une image professionnelle et dynamique qui représente les valeurs de votre entreprise. Voix off Homme ou voix off Femme, musique du commerce ou musique libre de droits.
Usage pour tous secteurs et tailles d'entreprises


Ne perdez plus d'appels
Tous les standards en téléphonie permettent de mettre en place 3 messages d’accueil téléphonique : pré décroché, attente et répondeur ! Les messages téléphoniques professionnels, permettent d’accueillir, de diriger, et d’accompagner vos appelants afin de répondre à leurs attentes, de diminuer le nombre d'appels perdus et de les satisfaire !
Diminuez la sensation d'attente de vos appelants
Un message d’accueil téléphonique agréable, est composé d’une belle voix, d’une musique que vos appelants ont envie d’écouter et d’informations sur votre entreprise ! Optimisez le temps d'attente de vos appelants, relayez des informations essentielles sur votre entreprise, des nouveautés, promotions ou vos valeurs tout simplement.


Communiquez sur 100% de vos clients, prospects, fournisseurs
Qui sont vos appelants ? Clients, prospects, fournisseurs n’est-ce pas ? Donc 100% de votre cible ! Grâce à votre accueil téléphonique pertinent et agréable, tous vos appelants écouteront et entendront votre communication lors de leurs appels.
Les messages d'accueil téléphoniques en quelques chiffres
(Étude Observatoire CRT)
(Étude BVA Observatoire des Services Clients)
(Étude Observatoire ID2SON)
LA VALEUR AJOUTÉE DES MESSAGES D’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUES
Le prédécroché : accueillez !
Ne perdez plus d’appels ! 100% de vos appelants sont pris en charge de manière professionnelle dès la 1ère sonnerie.
L'attente : communiquez !
Le temps d’attente moyen en France est de 1 minute !
Profitez-en ! Pendant que vos appelants patientent, communiquez vos horaires, offres exceptionnelles, salons, foires, portes ouvertes, promotions...).
L’attente téléphonique doit être pertinente.
Le répondeur : informez !
Un message très important ! Même si vous êtes fermés gardez le contact et relayez vos informations importantes à vos appelants afin qu’ils vous rappellent ou qu’ils se rendent sur votre site internet.
Le message mobile
Tout le monde connait la fameuse messagerie : « vous êtes sur la messagerie du 06 … Maîtrisez et harmonisez les boîtes vocales de vos collaborateurs.
Professionnalisez votre image grâce au message répondeur téléphonique mobile.

Le SVI/Standard auto
Le message téléphonique de SVI permet d’orienter vos appels et d’optimiser vos ressources.
COMMENT CRéER VOS MESSAGES D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Conception
Pour réaliser votre message téléphonique professionnel, un conseiller ID2SON vous contacte dans le cadre d’une prise en charge personnalisée. Il réalise pour vous, la conception et rédaction de vos textes, vous conseille sur le choix de votre musique, voix et intonation.
Conception
Pour réaliser votre message téléphonique professionnel, un conseiller ID2SON vous contacte dans le cadre d’une prise en charge personnalisée. Il réalise pour vous, la conception et rédaction de vos textes, vous conseille sur le choix de votre musique, voix et intonation.
Pour finir vous choisissez une voix parmi nos comédiens voix-off. Vous pouvez également définir l'intonation et le rythme que vous souhaitez obtenir pour vos messages en fonction de l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Production
Lorsque vous avez validé l’ensemble de vos éléments texte, musique, et voix off, la production commence : enregistrement par le comédien(ne), traitement de la prise voix, mixage, bon à tirer puis livraison de vos messages aux formats adaptés à votre installation téléphonique.
Production
Lorsque vous avez validé l’ensemble de vos éléments texte, musique, et voix off, la production commence : enregistrement par le comédien(ne), traitement de la prise voix, mixage, bon à tirer puis livraison de vos messages aux formats adaptés à votre installation téléphonique.
Une fois le texte et la musique validés, nous procédons à l'enregistrement en studio numérique en deux étapes : enregistrement de la voix par un(e) comédien(ne) professionnel(le) puis mixage numérique en studio du texte et de la musique.
Le mixage réalisé, nous vous envoyons sous forme de fichiers audio numériques mp3 le ou les messages pour validation et conformité du Bat sonore.
Une fois le bat sonore validé, nous vous renvoyons les messages sous forme de fichiers audio numériques adapté votre système téléphonique (.wav, mp3, G711, G729).
Nous supervisons également la bonne mise en place de votre message en collaboration avec votre installateur téléphonique ou votre service technique.

Suivi et accompagnement
Vos messages d’accueil téléphoniques sont terminés. Mais vous aurez besoin de les faire évoluer. Votre conseiller vous contacte régulièrement pour les fermetures, les messages de Noël, de vœux, tout ce qui peut rythmer votre activité et qui doit être relayé à vos appelants.
Tous vos messages et conceptions de textes, sont archivés dans votre espace client.
Suivi et accompagnement
Vos messages d’accueil téléphoniques sont terminés. Mais vous aurez besoin de les faire évoluer. Votre conseiller vous contacte régulièrement pour les fermetures, les messages de Noël, de vœux, tout ce qui peut rythmer votre activité et qui doit être relayé à vos appelants.
Tous vos messages et conceptions de textes, sont archivés dans votre espace client.
Nous établirons avec vous un planning contenant les dates clés de vos communication afin de programmer tout au long de l’année vos projets.

IDLab' : simulateur en ligne
Vous souhaitez voir à quoi peut ressembler un message d’accueil téléphonique ?
Alors faites-vous une idée avec IDLAB !
Choisissez votre texte, votre musique, votre voix et lancez la simulation !
Les avantages avec ID2SON

Accompagnement personnalisé
Un conseiller dédié vous accompagne de A à Z de la création à la livraison de vos messages d’accueil téléphonique.
Accompagnement personnalisé
Un conseiller dédié vous accompagne de A à Z de la création à la livraison de vos messages d’accueil téléphonique.
Un bon message d’accueil téléphonique sensibilise vos clients à votre activité et leur permet de patienter agréablement.
Prise en charge, traduction, casting voix off, consignes d’enregistrements, mixage, livraison ! Votre conseiller vous accompagne dans toutes les étapes de création de vos messages. Les choix techniques et artistiques vous permettent d’obtenir l’enregistrement optimale. Vous souhaitez une voix off d'homme grave et rassurante, tonique ? Fraîche et légère ? Vous souhaitez une musique du commerce ou libre de droits ? Nous étudions toutes vos demandes pour vous livrer votre accueil téléphonique clef en main.

Bibliothèque musicale
Toutes les musiques du commerce et plus de 200 000 musiques libres de droits, réalisés par 40 000 auteurs et compositeurs indépendants.